La rue Ontario, l’artère vivante du quartier des Faubourgs – Une revitalisation naissante qu’il faut soutenir – et non pas mettre en danger !
La rue Ontario Est, particulièrement entre les rues Berri et De Lorimier, connait une vitalité et un dynamisme notable depuis quelques temps. Parmi les raisons de cette vitalité, les commerçants et les acteurs économiques locaux, ainsi que la population de plus en plus familiale du quartier, tiennent un rôle de premier plan.
Notre conviction :
- – Ontario Est a vocation à redevenir l’artère commerciale/résidentielle conviviale et foisonnante de vie qu’elle était au début des années 60 : un modèle d’artère moderne apaisée, conciliant l’accueil des résidents, des travailleurs locaux et des personnes en transit ou de passage.
- – Ontario Est doit devenir l’illustration concrète de l’ambition d’attractivité de Montréal. C’est dans cette perspective que nous, résidents, commerçants et investisseurs de ce secteur :
- sommes opposés au projet de « mise à sens unique vers l’ouest entre l’avenue Papineau et la rue Atateken, tout en maintenant la circulation à double sens pour les autobus et à redistribuer l’espace de la rue au profit des mobilités actives ».
- demandons à ce que le scénario de « Statu quo géométrique avec interdiction de virage à droite de l’Ouest vers le Sud (via Papineau) de la rue Ontario direction Est » soit retenu et bonifié.
- demandons, à nouveau, à être associés aux réflexions quant aux réponses à apporter à divers enjeux de mobilité actuels et à venir.