Rencontre : Emmanuel LAPIERRE du BQ

un livre sur les coqs ?

Nous avions parlé des élections fédérales avec Steven Guilbeaut, Nima Machouf et Emmanuel Lapierre, voici quelques temps sur un post d’actualités.

ET bien, ça n’a pas tardé, nous avons pu rencontrer un candidat en personne dans notre quartier de CENTRE-SUD : c’est à dire, Emmanuel LAPIERRE, candidat du Bloc Québecois, pour la circonscription de Laurier-Sainte Marie.

Tout d’abord, je dois vous dire que nous ne sommes pas la pour faire la publicité d’un programme. C’est l’humain qui nous intéresse. Cela tombe bien car Emmanuel LAPIERRE est une personne extrêmement sympathique, pas du genre à vous faire sentir mal à l’aise. On est tombé sous le charme, en plus il fait du vélo, été comme hiver, mais avec des pneus à clous

Ce n’est pas un politicien, ou une personnalité publique, c’est un vrai pti’cul de Montréal qui s’est engagé dans cette campagne à la demande du chef du bloc YF Blanchet, et a pris un temps de réflexion avant de dire oui.

Une campagne électorale ce n’est pas rien, la lutte sera féroce, pleine de grandeurs, mais aussi de bassesses – je n’avais jamais autant de S, pas bon pour un scrabble ça !

Nous avons pu évoquer beaucoup de sujets qui concernent la politique fédérale :

  • Les filières nationales de formation à la gestion des entreprises autonomes. Notre but estde pouvoir créer et maintenir un réseau de proximité pour la production locale et la vente aux particuliers dans la rue Ontario
  • L’accès à une nourriture de qualité et variée fournie par une agriculture financé par le fédéral. Grace aussi à des réseau de transformation et de distribution agro-alimentaire qui seraient soutenus au niveau national et provincial.
  • La conservation des habitats historiques, en particulier dans notre quartier de CENTRE-SUD, les maisons avec portes cochères.
  • La gestion de l’itinérance par des outils nationaux qui prennent en compte les impacts sur les lieux où s’installent des sites d’injection ou d’hébergement, trés nombreux dans CENTRE-SUD

Un sacré challenge pour un gars d’Hochelaga Maisonneuve !

Ah, faut que je vous dise un truc, il connait l’oeuvre de Marcel GOTLIB, le créateur de la Rubrique A Brac et de fluide Glacial ce n’est vraiment pas commun.