La piste cyclable temporaire de la rue ATATEKEN

Pas d’information préalable dans la rue Atateken

Un beau cadeau que l’ex conseiller Projet Montréal du district Saint Jacques, Robert Beaudry (dit le Perdant Magnifique) , nous a fait sur la rue Atateken !

Son successeur Claude PINARD d’Ensemble Montréal se serait bien passé de ce sac de nœuds sur la rue ATATEKEN (ex rue Amherst) qui est arrivé du jour au lendemain sans aucune communication préalable . D’habitude, on reçoit un petite feuille rouge et blanche avec le logo de la ville qui nous informe que pendant les travaux (toujours temporaires), la ville prendra soin de nous .

Il n’y a eu rien du tout.

Pour la petite histoire, il se dit que les élus de projet Montréal ont interdit à la ville de communiquer sur ce sujet en période électorale…

Une piste cyclable temporaire de 3 ans…

Des fois, on ne sait plus quoi dire tellement la bêtise bureaucratique nous prend à la gorge : temporaire de 3 ans !

le temps que les travaux rue Berri soient terminés, et la piste cyclable rouverte

La cause de la colère des résidents et commerçants de la rue Atateken

Une piste cyclable, c’est bien, mais si c’est fait au détriment des résidents et des commerçants, c’est injuste . Or la ville de Montréal supprime toute possibilité de s’arrêter en voiture sur les 2 cotés de la rue ATATEKEN, c’est un peu extrême ! PAS de STATIONNEMENT, c’est une chose, mais il est IMPOSSIBLE de s’arrêter sans gêner la circulation…

La rue des véhicules à roues devient juste une voie dynamique, une autoroute dans la ville : si tu veux rentrer chez toi déposer tes courses ou ton cousin infirme, autre chose de la vie courante, il faut que tu te trouves une place dans les rues adjacentes ( une bretelle de sortie, quoi) qui permettent le stationnement.

En plus d’être embêté, tu vas embêter aussi les autres !

Pour les camions de livraison aux résidents ou aux commerçants, les clients de commerce qui viennent récupérer des produits, les paramedics, les pompiers, le pape, etc.. c’est pareil !

ANTAGONISME créé par PROJET MONTRÉAL

Pour ne pas pas avoir à justifier cette injustice, et ce mépris des résidents, PROJET MONTREAL, comme pendant la période électorale, choisit de monter les uns contre les autres . Ceux qui sont pour la piste cyclable car c’est sécuritaire, et que les voitures ca fait chier CONTRE ceux qui habitent la rue Atateken ou à proximité . Une certaine influenceuse sur FB, proche de projet Montréal, a déjà écrit un post en expliquant que rue Atateken n’était pas une rue commerçante…

MONTREAL, une ville ingérable ?

C’est la question qu’il va bien falloir poser un jour aux syndicats de fonctionnaires de la ville, dont Projet Montréal est une émanation. Les citoyens ont élus des hommes et des femmes qui les représentent, les syndicats doivent ce plier à ce verdict des urnes, et accepter cette situation. Si ils refusent, ça va être difficile pour tout le monde…

Une AUTRE solution technique est elle envisageable

Une voie de contournement des travaux SUR la rue Berri ?

Un pont provisoire ( style ingénierie de l’armée) AU DESSUS des travaux ?

Robert Beaudry QUI se reconvertit en signaleur ?

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *