Haletantes élections Montréal Ville-Marie 2025

Nous allons vous informer de la même façon que lors des dernières élections Montréal fédérales dans LAURIER-SAINTE MARIE, mais tout d’abord un bref rappel sur le redécoupage des zones électorales dans VILLE-MARIE . ET oui, les délimitations des 3 districts ont changé, suite au dernier recensement, ou pour d’autres sombres raisons . Peu de littérature sur le sujet ! pour résumer un peu de géographie et d’histoire :

Pour ne pas vous assommer, on ne parlera ici que des 2 premiers

District SAINTE MARIE au Sud-Est – élections Montréal

Il recouvre une partie de l’ancien Faubourg Sainte-Marie et compte 23 555 habitants. Le Centre-Sud Le quartier de Sainte-Marie Le Village gai Le Parc Jean-Drapeau

Sophie Mauzerolles, élue par 2 fois du secteur SAINTE MARIE, ne se représente pas. elle paye sans doute sa volonté d’apaiser la circulation autour du pont jacques-Cartier…

SAINT JACQUES au Sud-Ouest- élections Montréal

Le district Saint-Jacques compte 28 100 habitants. Griffintown (en partie) Le Centre-ville de Montréal Le centre des affaires de Montréal Le Vieux-Montréal (comprenant le Vieux-Port de Montréal) Le Quartier chinois Le Quartier latin et le Faubourg Saint-Laurent Le Quartier international Le Quartier de la santé Le Quartier des spectacles La Cité du Havre La Cité du Multimédia

Robert Beaudry qui se représente pour la 3e fois ( bravo, Robert !) dans un secteur saint jacques modifié géographiquement. Il se recentre sur les zones des nouveaux grands ensembles, dans le sud ouset de ville marie . Il semble quitter son domaine de prédilection, les OBNL de l’itinérance, pour se recentrer sur l’urbanisme, et ses promoteurs.

Un beau recentrage de carrière, comme on dit dans la Construction, encore félicitations, Robert !

District PETER-MACGILL à l’Ouest- élections Montréal

Le district Peter McGill recouvre une partie de l’ancien territoire du Faubourg Saint-Antoine. Il compte 31 665 habitants. Shaughnessy Village Le Mille carré doré Le Quartier du muséeLe Quartier Concordia

Les candidats aux élections Montréal dans SAINTE MARIE et SAINT JACQUES

Élections Montréal : Quel programme est le plus attrayant pour un résident / commerçant ?

Un lien vers ENSEMBLE Montréal : L’échec de la caserne BEAUDRY

c’est assez simple, limite succinct .

On retient particulièrement la rénovation de la caserne 11, dite aussi caserne BEAUDRY (pas robert !) , ce que nous demandons depuis longtemps, car elle pourrait être un symbole phare de notre quartier ! on pourrait y mettre des ateliers d’artiste, par exemple .

caserne 11 dite beaudry

Caserne 11 dite Beaudry

Il faut savoir que ce bâtiment d’exception se dégrade de jour en jour depuis 8 ans : ancienne caserne de pompiers, plus que centenaire, situé à l’angle ONTARIO et BEAUDRY, en plein cœur du district Saint jacques, il a été occupé par quelques OBNL qui en ont été évincés par la ville .

Depuis RIEN.

Ce serait pourtant le fun de revitaliser notre quartier, si fier de ses portes cochères, de ses parcs, et de quelques beaux monuments patrimoniaux.

La ville injecte des millions de $ pour rénover des rues ou soutenir de très nombreuses OBNL, mais est incapable de mettre en place une solution pour ce bâtiment d’exception !

Il symbolise, hélas, la politique municipale pour notre quartier historique : choisir des mauvais objectifs type construction ou OBNL sous-traitantes de la santé publique , et laisser faire le reste !

Sinon on aime beaucoup la chemise des 3 candidats hommes.

Un lien vers PROJET Montréal

Beaucoup plus d’engagement ! c’est le black friday !

On y trouve ceci que nous trouvons inquiétant car nous n’avons jamais été sollicité par notre conseiller Robert BEAUDRY sur un tel sujet :”Transformer la rue Ontario en artère commerciale de proximité dynamique et attrayante en réduisant la circulation de transit et rendant la ligne 125 plus efficace et fluide”

Cela veut il dire des travaux pendant 6 mois ou 1 an avec des passerelles pour entrer dans les commerces ? En tout cas, rien sur la caserne Beaudry …

Notre avis

On constate visiblement une usure du pouvoir de projet MONTRÉAL en 8 ans. Valérie PLANTE, mairesse de l’arrondissement, et Sophie MAUZEROLLES, conseillère du district SAINTE MARIE, ne se représentent pas. Robert BEAUDRY, se recentre vers l’ouest, et sa nouvelle passion, l’urbanisme.